Entreprise de stockage

Le cross-docking consiste à distribuer les produits d’une entreprise directement aux consommateurs finaux, sans passer par l’étape de stockage. Transpost Océan met à la disposition des grands institutionnels, des usines et des commerçants des installations pour faciliter la préparation de leurs commandes dans les Pays de la Loire.

Transpost Océan présente les avantages du cross-docking dans les Pays de la Loire

Le terme cross-docking signifie « traverser les quais ». L’expression désigne un mode d’organisation des flux logistiques qui permet de réduire la quantité de marchandises stockées longtemps. Cette stratégie logistique s’organise dans un entrepôt qui sert de lieu de transit des produits. L’entreprise y identifie les produits réceptionnés, vérifie leur conformité puis les reconditionne au besoin avant de les livrer aux consommateurs. Cette technique d’approvisionnement est privilégiée pour les envois urgents et pour la distribution des produits périssables ou de gros volumes de marchandises. La solution est efficace pour réduire le délai d’approvisionnement des clients finaux, le coût de la main-d’œuvre, les opérations de manipulation des marchandises. Le choix d’une technique de cross-docking (consolidé, pré-distribué ou hybride) se fait en fonction de la demande finale. Sa mise en place nécessite des flux d’approvisionnement synchronisés et des équipements spécifiques.

Le siège social de Transpost Océan se situe dans la ZA les marronniers, 17600 Pisany à environ 200km des Pays de la Loire. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 05 46 91 70 58 ou nous envoyer un email via ce formulaire de contact pour organiser un cross-docking.