Entreprise de stockage

Le cross-docking est une expression anglaise traduite littéralement en français par « traverser les quais ». Ce mode d’organisation de la préparation de commandes consiste à distribuer les produits d’une usine ou d’un fournisseur directement aux clients finaux, sans passer par l’étape de stockage. L’entrepôt ne sert que de lieu de transit. C’est une des prestations du groupe Transpost Océan en Nouvelle-Aquitaine.

Le groupe Transpost Océan basé en Nouvelle-Aquitaine dispose d’un service de cross-docking

Le cross-docking s’adresse aux commerçants, aux grossistes et aux usines qui souhaitent optimiser la productivité de leur chaine d’approvisionnement. C’est une méthode de gestion des approvisionnements qui permet de réaliser le picking des produits commandés rapidement. Elle réduit les coûts de main-d’œuvre, le délai d’approvisionnement du consommateur et la manutention des marchandises. Cette procédure logistique facilite également le contrôle de la qualité des produits, matières premières ou produits finis. L’entreprise réceptionne les marchandises, les identifie, les contrôle, les reconditionne puis les livre aux clients. Sa mise en place nécessite des installations spécifiques, un espace de stockage, des portes de quai et des moyens de transport (camions, remorques, etc.). On peut opter pour le cross-docking pré-distribué, consolidé ou hybride en fonction de la demande finale.

Les entreprises qui souhaitent louer des terminaux de distribution pour faire du cross-docking peuvent solliciter notre société de transport Transpost Océan au 05 46 91 70 58 ou via ce formulaire de contact. Notre siège se trouve dans la ZA les marronniers, 17600 Pisany, en Nouvelle-Aquitaine.